Sauvez Dorcas du cancer des reins

Publié le par Gérard CINQUIN

Sauvez Dorcas du cancer des reins
DU NORD POUR LE SUD a mis en place une collecte:
 
Pour accéder à la collecte, cliquez sur le texte ci-dessous:
 
ou sur le lien suivant:

Cet enfant souffre de néphroblastome (cancer du rein chez le jeune enfant)

Présentation du projet

Nom: KOUDOHA

Prénom: Dorcas

Date de naissance: 04/04/2014

Sexe: féminin

Lieu: Région des plateaux - Togo (Afrique de l'ouest)

Dorcas est une petite fille de 2 ans et neuf mois de la région des plateaux au Togo. Elle souffre de néphroblastome, qui est le cancer des reins chez le jeune enfant. 

Elle a besoin de subir un traitement par chimiothérapie ainsi qu'une opération pour enlever la tumeur cancéreuse. les spécialistes du CHU de Lomé (capitale du Togo) annoncent un traitement global d'environ 6 mois.

Les parents de Dorcas, Viviane Sowalo âgée de 25 ans et Kossi Koudoha âgé de 32 ans, ont besoin d'aide. Ils n'ont que de très faibles revenus et ne peuvent pas subvenir aux coûts onéreux qui leur sont demandés pour soigner et sauver leur enfant. C'est pourquoi ils font appel, à une aide pour financer les soins de Dorcas.

La somme annoncée pour le traitement et l'opération s'élève à 1.900.000 FCFA (2.900 €).

Avec l'aide de leurs famille et amis, ils ont pu payer pour apporter à Dorcas les premiers soins qui ont débutés le 16 janvier 2017, mais maintenant, ils ne peuvent plus payer et les soins ne seront pas effectués si ils ne paient pas.

Merci de les aider à sauver leur petite fille.

Origine du projet

Du nord pour le sud a été alerté sur ce dossier par une de nos connaissance française au Togo, très proche de la famille de Dorcas.

A quoi servira l'argent collecté ?

A payer les séances de chimiothérapie et les autres frais médicaux.

Notre équipe

Comme Président de DU NORD POUR LE SUD, je me rends début avril au Togo pour nos programmes 2017. J'en profiterai pour rencontrer Dorcas et sa famille au CHU de Lomé.

Publié dans Nos actions

Commenter cet article